À propos

12140829_929071657168167_1831181313158826268_n

Après plus de 5 ans de « blogging » pour divers clients, dans la restauration, le tourisme et la culture, j’ai envie de me lancer dans une aventure virtuelle plus personnelle. Afin que l’âme qui tombe sur ce blog – par hasard, par curiosité ou guidée par un besoin d’air – trouve ce qu’elle est venue chercher sur le net.

Nous passons notre temps à chercher. Le bon partenaire, le bon job, la prochaine voiture, une idée pour nous enrichir, quoi manger ce soir, demain, quoi dire à son patron sur telle question, etc. On peut continuer longtemps…

Il est bon de parfois apprendre à faire une pause, et arrêter de chercher quelques minutes pour observer ce qui est. Notre monde est complexe, plein de nuances et de fantaisie, pour les yeux qui veulent bien le voir.

C’est pour cela que j’ai choisi l’opposition « Carla comme Marx ». Marx est un personnage historique connu en tant que philosophe et révolutionnaire. Partisan du peuple, plutôt que de l’élite. Un Homme, avec sa perception unique et ses idées. Carla est une Femme, (re)connue car de l’élite. Plutôt légère et peu estimée du public. Et pourtant, elle est aussi un être humain avec sa perception unique et ses idées. Je ne suis pas Marx, ni Carla. Par contre chaque âme aux mille facettes a du Carla et du Marx en elle…

L’individualité, qui fait que je suis moi. Que j’ai conscience de moi. Et uniquement de « Moi ». Et toi, as-tu conscience de « Moi » ?

 

Publicités