La confiance

J’ai envie de rentrer dans la définition du mot « la confiance » en Me demandant qui sont les « cons » auxquels je me fie ? Qu’est ce que la confiance, si chère aux êtres humains dotés de conscience… ? Qui crois-Tu ? Et pourquoi le crois-tu, surtout ?

C’est faire confiance à la vie, que se mesurer avec l’impossible.Panait Istrati

Revoyons, comme à chaque article, en détail la définition du mot :

  • Assurance, hardiesse, courage qui vient de la conscience qu’on a de sa valeur, de sa chance : Faire face aux difficultés avec confiance.
  • Sentiment de quelqu’un qui se fie entièrement à quelqu’un d’autre, à quelque chose : Notre amitié est fondée sur une confiance réciproque.
  • Sentiment d’assurance, de sécurité qu’inspire au public la stabilité des affaires, de la situation politique : La confiance des épargnants envers l’État.

Es-tu conscient de ta valeur et de ta chance ? As-tu confiance en la Vie ? Si oui, ne lis pas la suite, sinon ouvre bien ton cœur en grand et pose-toi la question de « qui a confiance en Toi ? » et celle – essentielle – de « en qui Toi, as-tu confiance ? ». Une fois cette base posée dans la réflexion, il faut ensuite aller chercher le « pourquoi ». Quelle serait la raison valable de penser que la confiance est immuable, que c’est là, acquis ? C’est comme tout, ça se gagne et ça se perd, et c’est Toi qui as la liberté de choisir à qui tu la prêtes, combien de temps et en sachant pourquoi.

L’Amour inconditionnel, sur lequel on a écrit des tonnes d’articles, beaucoup encore rattachés à l’ego, est un don inconditionnel de Soi. Malheureusement sur Terre, beaucoup d’esprits conscients et bienveillants oublient que l’autre camp est déjà établi. Nous ne sommes pas dans le monde des Anges, revenons ici. Être hippie c’est bien, et c’est aussi bien de prendre conscience que la confiance ne se distribue pas à tout va. Et je pense qu’en écrivant ces lignes, à l’heure où les hommes les plus dangereux du monde dirigent nos « pays », nous divisant toujours mieux, on peut sans prétention dire ne pas avoir confiance en eux. Mais on a confiance en Nous.

La confiance commence par Moi. Va et aie confiance en Toi, personne n’est mieux ou moins bien, il n’y a que Toi.

Un homme qui ne se fie pas à soi-même ne se fie jamais véritablement à personne.Jean-François Paul de Gondi

emily-morter-188019

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s